Bienvenue sur notre blogue

Notre vision des actualités médicales et paramédicales

Nos articles récents

Les avantages du coworking

C’est un fait, l ’économie de partage est en pleine expansion et l’un des secteurs de croissance les plus importants est le partage d’un espace de travail. Les avantages d’utiliser un espace de travail partagé sont nombreux.

La force d'une équipe

Un superbe témoignage d'une clinique de la rive sud de Montréal. Une belle démonstration que le travail d'une équipe multidisciplinaire permet d'en accomplir beaucoup plus que le travail en solo.

Expo Entrepreneurs 2020

Le 12 févier dernier, l'équipe de Nester a eu la chance de visiter l'Expo Entrepreneurs 2020 à Place Bonaventure. Vous voulez voir c'était comment? Lire la suite...

Crédit photo Expo Entrepreneurs 2020

Notre histoire

Nous avons lancé la plateforme en ligne Nester en 2019. Ayant plusieurs amis et connaissances dans le domaine paramédical, nous avions perçu une problématique importante qui touchait toutes les professions en santé : les locaux dans les cliniques ne sont pas utilisés à leur plein potentiel. Plusieurs salles de consultation sont fréquemment vides alors que des professionnels manquent d’espaces de travail.

Notre équipe est composée de deux personnes : Pascal Vallée, ingénieur industriel et Renée Émond, MBA et entrepreneure d’expérience. 

Après plusieurs réflexions sur les façons de résoudre cet enjeu, nous avons créé une plateforme qui facilite les rencontres entre les professionnels de la santé à la recherche de locaux et les propriétaires de clinique manquant de temps pour gérer leurs espaces libres. En simplifiant le processus de location de locaux, tous les intervenants en ressortent gagnants.

Depuis son lancement, la plateforme Nester ne cesse de s’améliorer sur la base des commentaires des utilisateurs afin de rendre encore plus facile le partage de locaux en santé. 

Plusieurs partenaires nous ont aidé et nous aident encore dans le développement et la commercialisation de Nester. Ensemble, notre vision est de rendre le partage de locaux en santé encore plus accessible pour tous.

Questions fréquentes

Oui, avant d’accepter une réservation, vous pouvez consulter le profil du professionnel contenant son numéro de membre d’association ou d’ordre professionnel.

De plus, vous pouvez lui poser des questions directement via la plateforme.

Sur la page de l’annonce, complétez les dates et heures que vous voulez réserver., puis cliquez sur Louer le local.

Vous devrez effectuer un paiement pour votre réservation. 

Le propriétaire a 3 jours pour confirmer que vous pouvez accéder au local, sans quoi vous serez remboursé et il n’y aura pas de location.

Oui. Nous utilisons la plateforme de paiements sécurisés Stripe. L’argent du professionnel est gardée par Stripe jusqu’à ce que la location de salle soit complétée. L’argent est ensuite transférée au propriétaire du local directement. 

Vous devez aller réserver chaque plage horaire individuellement sur l’annonce. C’est une fonctionnalité que nous allons ajouter sous peu.

Vous avez une autre question?